En regardant les périphériques réseau modernes, les utilisateurs verront différents ports intégrés pour différentes connexions. Par exemple, nous utilisons l'interface USB dans les téléphones mobiles pour utiliser les ports RJ45 dans les commutateurs à fil de cuivre. Mais qu'en est-il du port SFP? Les ports SFP sont les interfaces intégrées de divers périphériques, notamment les commutateurs Gigabit, les commutateurs SFP et les cartes d'interface réseau (NIC). Nous parlerons aujourd'hui de l'émetteur-récepteur LC SFP et de l'émetteur-récepteur SC SFP.
Figure 1: émetteur-récepteur SFP
Qu'est-ce que le connecteur SC?
Le connecteur SC a été développé au milieu des années 1980. C'est l'un des premiers connecteurs à entrer sur le marché après l'apparition des noyaux en céramique. Avec un anneau en céramique à ressort à l'extrémité de la connexion push-pull, SC est parfois appelé «connecteur carré». Ensuite, il est devenu populaire avec des coûts de fabrication inférieurs. En raison de ses excellentes performances, il occupe plus de 10 ans dans le domaine de la fibre optique, et seul ST le concurrence. Aujourd'hui, il reste le deuxième connecteur le plus utilisé pour les applications à maintien de polarisation. SC convient parfaitement aux applications de communication de données et de télécommunication, y compris les réseaux optiques passifs et point à point.
Figure 2: Connecteur SC
Qu'est-ce que le connecteur LC?
Le connecteur LC est considéré comme un substitut moderne du connecteur SC et l’introduction du connecteur LC n’est pas très fluide. En tant que connecteur push-pull, le LC dispose de verrous au lieu de plaques de verrouillage SC. De plus, il a des anneaux plus petits, appelés petits connecteurs. La moitié de l'encombrement du connecteur SC le rend populaire dans les communications de données et autres applications de correctif haute densité. Tout cela parce que sa petite taille et sa combinaison de loquet en font un choix idéal pour un rack / panneau densément peuplé.
Figure 3: connecteur LC
Qu'est-ce que SFP LC et Qu'est-ce que SFP SC?
L'émetteur-récepteur LC SFP désigne l'émetteur-récepteur 1000 BASE SFP avec connecteur LC, y compris le module émetteur-récepteur 1000 BASE-SX SFP, 1000 BASE-LX SFP, etc. L'émetteur-récepteur SFP SC est un émetteur-récepteur SFP 1000BASE avec connecteurs SC.
SFP SC vs LC: comment ils se différencient
Après une compréhension de base des connecteurs SC et LC, la question suivante se pose: quelle est la différence entre les connecteurs SC et LC? En général, la différence entre les connecteurs LC et SC réside dans la taille, le traitement et l'historique des connecteurs.
Taille: LC est la moitié de la taille de SC. En fait, un adaptateur SC a exactement la même taille que l’adaptateur LC duplex. Par conséquent, le LC devient de plus en plus courant au bureau central. Parce qu'au bureau central, la densité de l'emballage est un facteur de coût important.
Manipulation: Bien qu’il existe un véritable «LC push-pull» très novateur, avec la même puissance de manipulation que le SC. SC est un véritable «connecteur push-pull» et le LC est un «connecteur de verrouillage».
L'histoire du connecteur: LC est «plus jeune» que SC, alors que SC se propage dans le monde entier plus largement que LC. LC, cependant, rattrape son retard.
Comme nous le savons tous, la principale différence entre les émetteurs-récepteurs SFP LC et SFP SC réside dans le connecteur. Parmi les différents types de SFP avec connecteur LC, les émetteurs-récepteurs SFP 1000BASE-SX et SFP 1000BASE-LX sont les plus couramment utilisés. Nous prenons ces deux émetteurs-récepteurs comme exemple. L'émetteur-récepteur LC SFP 1000BASE-SX convient aux câbles à fibres multimodes de moins de 550 mètres. L'émetteur-récepteur LC SFP LX convient aux câbles à fibres optiques monomodes de 10 km et prend en charge les fibres multimodes. La norme pour émetteur-récepteur SFP 1000BASE-SX LC SFP est conçue pour prendre en charge le fonctionnement à faible coût de la fibre optique multimode dans les applications de dorsale horizontale et courte. La norme de l’émetteur-récepteur LC SFP LX est conçue pour prendre en charge un réseau fédérateur à fibres optiques à bâtiments multimodes plus longs et un réseau fédérateur à campus monomode. Le coût de l'émetteur-récepteur LC SFP LX est supérieur à celui de l'émetteur-récepteur LC 1000BASE-SX SFP.
Conclusion
Les technologies de communication actuelles et futures exigent une vitesse rapide, une efficacité élevée et une sécurité élevée. Toutes les grandes bases de données complexes interconnectées doivent pouvoir recevoir et transmettre des données sans ingérence externe. Les émetteurs-récepteurs SC et LC SFP sont conçus pour réaliser cette transmission. Vous pouvez choisir un émetteur-récepteur LC SFP ou un émetteur-récepteur SC SFP en fonction de vos besoins. Si vous avez besoin d'un émetteur-récepteur SFP, le FOCC peut être votre bon choix.